Ronaldo, Ibrahimovic... comment font-ils pour rester au meilleur niveau malgré leur âge ?

  • il y a 3 ans
Cristiano Ronaldo, Zlatan Ibrahimovic, Vitorino Hilton, LeBron James... ces stars approchent voire touchent la quarantaine mais sont toujours autant en forme, mais comment font-ils ?
Ces athlètes sont admirables autant les uns que les autres, là où l'on parle de fin de carrière pour certains, on parle d'apogée pour eux.
Zlatan Ibrahimovic a maintenant 39 ans mais il domine le Championnat italien à l'AC Milan. On note aussi que 65% de ses buts ont été marqués après sa trentaine.
"Plus je vieillis, plus je deviens bon, comme le vin rouge. Vous aimez le vin rouge ? J'en suis un parfait exemple." Zlatan Ibrahimovic.
Cristiano Ronaldo, le joueur aux 5 Ballons d'Or, est connu pour être l'un des meilleurs joueurs du monde, au palmarès bien rempli, et aussi pour avoir un rythme de vie centré sur le sport et sur sa carrière.
Le joueur de 35 ans n'est pas sans rappelé LeBron James, qui au même âge, vient de remporter un 4e titre NBA avec les Los Angeles Lakers.
Les deux semblent assez similaire au niveau de leur détermination sportive et physique, ils postent d'ailleurs sur les réseaux sociaux les "work out" qu'ils effectuent.
"Il n'y a pas de secrets mais beaucoup d'efforts." Vitorino Hilton.
La longévité impressionnante de Vitorino Hilton aspire au respect de ses coéquipiers et des autres sportifs car à 43 ans il est le doyen des cinq grands Championnats européens de football.
Thiago Silva, défenseur et capitaine de Chelsea fait aussi preuve d'une longévité respectable puisque qu'à 36 ans il semble toujours autant en forme.
Les secrets seraient selon ces sportifs : une bonne hygiène de vie impliquant une bonne alimentation.
Beaucoup d'efforts physiques.
Minimum 8-9 heures de sommeil et un bon équilibre social, mais surtout familial.
Certains ont d'autres petites astuces comme Cristiano qui effectue 6 siestes de 90 min étalées dans le temps pendant 24h.
"Le sommeil prolongé provoque des rythmes anormaux, tandis que de courtes pauses en “siestes” offrent une meilleure récupération entre les entraînements et permettent aux six repas quotidiens d'être bien traités." Nick Littlehales.
Ou encore Thiago Silva qui a investi 10 000€ dans une cabine de cryothérapie qu'il utilise quotidiennement chez lui, un traitement par le froid qui l'aide à récupérer vite et lui permet de brûler des graisses.

Recommandée