il y a 2 ans

Story 7 : La grosse colère du monde du spectacle - 11/12

BFMTV
BFMTV

Contrairement à ce qui avait été initialement envisagé par l'exécutif, cinémas, théâtres et musées resteront fermés mardi 15 décembre, et ce pendant trois semaines supplémentaires. Et juste après l'intervention hier du Premier ministre, le directeur du cinéma Grand Forum de Dieppe a mis le feu au fauteuil de son cinéma. "J'étais plongé dans un désarroi, une telle colère, un tel sentiment de justice que l'idée au départ ce n'était pas vraiment de mettre le feu au fauteuil, mais de faire ça au cinéma et mes amis m'ont convaincu de se limiter à un seul fauteuil", se confie-t-il sur notre antenne. Pour la ministre de la Culture Roselyne Bachelot, "les salles de spectacle ne sont pas des lieux dangereux, le problème c'est le brassage de population". "Si on avait rouvert le 15 pour éventuellement refermer les salles en janvier, on assassinait la culture" ajoute-t-elle. On y revient avec Michalik, auteur et metteur en scène. Et Jean-Edouard Criquioche, directeur du cinéma Grand Forum de Dieppe (Seine-Maritime).


« BFM STORY » du lundi au jeudi de 17h à 19h avec Olivier Truchot et le vendredi avec Aurélie Casse. Deux heures pour faire un tour complet de l’actualité en présence d’invités pour expliquer et débattre sur les grands sujets qui ont marqué la journée.


BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir