A la Une : Les commerçants sont soulagés / C'est fini pour Kidiliz / Des jeunes imaginent la vie d'après...
  • il y a 3 ans
L'ESSENTIEL :

- Les 160 salariés du site de Kidiliz à Saint-Chamond se retrouvent au chômage… Le leader européen de l'habillement pour enfant a été morcelé en 7 repreneurs.

- À Saint-Etienne, un couple vient d'être condamné par le Tribunal Correctionnel, pour agression, attouchements sexuels, et non-dénonciation…

- Stéphane Ruffier, le gardien international des Verts est une nouvelle fois mis à pied pour 1 semaine… Le club lui reproche d'être parti de l'entraînement plus tôt que prévu.

- Violences conjugales : La Préfecture de la Loire lance une campagne de sensibilisation dans les transports en commun… 20 femmes victimes de violences et 3 artistes ont collaboré...

- Pendant le 1er confinement, 50 jeunes ligériens ont participé au concours La vie d'après, organisé par le département de la Loire.

DECOUVRIR :

- Les réactions de commerçants de Montbrison et Veauche suite aux annonces d'Emmanuel Macron.

- L'idée de Loire Forez pour relancer la consommation : elle lance l'opération "Fidèle à mon commerce". Un jeu interactif, sur le site de Loire-Forez, pour inciter les habitants à acheter local.

- Le témoignage d'Avril, habitante de Saint-Etienne victime de violences conjugales. Elle est accompagnée par l'association SOS violences conjugales 42...

BON A SAVOIR :

- La Comédie de Saint-Etienne rouvrira ses portes le 15 décembre, un soulagement pour l'équipe.

- Le sapin de la place Jean-Jaurès a été installé à l'aube, à Saint-Etienne… Il mesure 18 mètres de haut, et trône devant la Cathédrale Saint-Charles…
Recommandée