Elections USA: réseaux sociaux en surtension - 06/11
  • il y a 3 ans

Chaque jour qui passe est une journée de plus sous haute tension pour les réseaux sociaux, Facebook et Twitter. Tant critiqués en 2016, ils se préparent depuis des mois et ont pris de nombreuses mesures pour limiter la désinformation. Mais vont-ils passer le test de la présidentielle américaine ? Les deux groupes ont mis en place des dispositifs pour alerter sur la désinformation, l'intimidation des électeurs et les appels aux chaos. Limiter le partage, les retweets et la viralité des contenus, supprimer les publications violentes et fermer les groupes complotistes, signaler les posts qui revendiqueraient la victoire de manière prématurée. Les publicités politiques ont été bannies de Facebook dès la fermeture des bureaux de vote, leur publication était déjà restreinte depuis une semaine. Malgré tout, ces derniers jours, de nombreux faux pas ont été constatés. Dernier en date avec l’un des comptes de Steve Bannon, ancien conseiller de Donald Trump, qui vient d’être banni de Twitter pour avoir appelé à la décapitation du directeur du FBI. - Culture Geek, du vendredi 6 novembre 2020 présenté par Frédéric Simottel, sur BFMTV.


Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.


BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.
Recommandée