« Cet attentat n’est peut-être qu’une réplique, d’autres séismes sont à venir »

  • il y a 4 ans
Jean-Pierre Obin est ancien inspecteur général de l'Éducation nationale. Dès 2004, il s'inquiète dans un rapport (prémonitoire ?) des conséquences de l'islamisme à l'école Républicaine. Plus encore depuis la vague d’attentats de 2015, les atteintes à la laïcité au nom de Dieu n’ont cessé de se multiplier, jusqu’à cette insupportable décapitation d’un enseignant qui avait voulu enseigner la liberté d’expression.

« L'école publique française a été désignée comme cible en 2015, et ne pas avoir, pendant longtemps, pris la mesure du danger est vraiment dommageable. Pendant la vague d'attentats de 2015, le ministère de l'Intérieur avait pris la mesure de cette menace. Mais 5 ans plus tard elle est devenue plus diffuse et erratique. » Jean-Pierre Obin

On pouvait ainsi lire dans la revue djihadiste Dar al-Islam en décembre 2015 : « Le musulman doit savoir que le système éducatif français s'est construit contre la religion en général et que l'islam en tant que seule religion de vérité ne peut cohabiter avec cette laïcité fanatique. Ces valeurs" ne sont pour le musulman qu'un tissu de mensonges et de mécréance qu'Allah lui a ordonné de combattre et de rejeter. »

Entretien complet à retrouver sur www.lepoint.fr