Un navire du futur sans marin à bord ! - 16/09
  • il y a 4 ans

Une traversée de l’Atlantique sans équipage ni passagers, avec en guise de capitaine une intelligence artificielle. C’est la prouesse technologique que s’apprête à réaliser IBM. Le Mayflower doit être inauguré aujourd’hui, 400 ans jour pour jour après le départ de son glorieux prédécesseur, qui achemina les premiers colons vers la Nouvelle Angleterre. Ce trimaran aux lignes épurées de 15 mètres de long est bardé d’électroniques et entièrement autonome : un algorithme lui permet de naviguer sans assistance humaine, en prenant en compte météo, courants et présence d’objets divers et variés. Une vitrine technologique qui préfigure les bateaux du futur, qui seront de plus en plus autonomes : des "smart ships", qu’on pourra surveiller et piloter en toute sécurité depuis un poste de contrôle situé à des milliers de kilomètres. Les marins du futur, pour beaucoup, travailleront sur la terre ferme ! - Culture Geek, du mercredi 16 septembre 2020, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.


Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.


BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.