Bande-annonce de J'irai mourir dans les Carpates avec Alice Pol, Max Boublil et Antoine de Maximy
  • il y a 4 ans
En 15 ans, Antoine de Maximy a visité plus de 60 pays pour son émission J'irai dormir chez vous, diffusée sur France 5. Le concept est simple : partir seul avec ses caméras et tenter de se faire inviter chez les habitants. Avec sa chemise rouge, son matériel vidéo et sa bonne humeur, l'animateur-globe-trotter a fait de son concept un succès du petit écran. En 2008, Antoine de Maximy adapte une première fois son émission pour le cinéma avec J'irai dormir à Hollywood.

Après avoir visité de nombreuses contrées, des plus modernes aux plus exotiques, le voyageur décide de conquérir les Etats-Unis : ses routes à pertes de vue, ses paysages grandioses, ses mythes en cinémascope, ses villes immenses, ses communautés, ses stars hollywoodiennes, ses anonymes. D'Est en Ouest, notre intrépide vidéaste prend la route. À pied, en stop, en taxi, en bus, à vélo et même... en corbillard ! New York, Miami, Nouvelle-Orléans, Las Vegas... En ligne de mire : Hollywood, où il espère se faire inviter chez une star pour la nuit !

Le long-métrage fonctionne bien en salles, réunissant plus de 250.000 spectateurs. Cela donne des idées à Antoine de Maximy qui va plancher sur un scénario de long-métrage basé sur le concept de son émission. Cette fois, le film sera une fiction totale et se nommera : J'irai mourir dans les Carpates. L’histoire commence par un banal accident de voiture sur route montagneuse des Carpates.

La voiture d'Antoine de Maximy a été emportée par une rivière et on n’a pas retrouvé le corps du globe-squatteur. Les bagages et le matériel sont rapatriés à Paris. Agnès, la monteuse de la série, décide de terminer ce dernier épisode. Après avoir visionné les images elle s’attaque au montage du film. Mais des détails attirent son attention. Agnès commence à avoir des doutes. L’histoire n’est peut-être pas aussi simple...

Dans la lignée des Blair Witch, Babysitting ou Paranormal Activity, J'irai mourir dans les Carpates s'inscrit donc dans le genre found footage. Alice Pol (Agnès) et Max Boublil (Lieutenant Laurent Laugier) complètent le casting de ce film qui sortira en salles le 16 septembre 2020. À noter qu'avant d'être une star de la TV, Antoine de Maximy a fait des reportages de guerre et réalisé de nombreux documentaires d'expéditions scientifiques et animaliers. C'est en parcourant la planète qu'il a découvert l'aventure et le voyage vers l'inconnu.
Recommandée