Hôpital public : un nouveau mardi « de la colère » à Lyon

  • il y a 4 ans
Malgré la pluie, un acte 3 de mobilisation pour les soignants à Lyon devant l’hôpital Edouard-Herriot à Lyon

Un barbecue revendicatif sur le temps de midi pour déconfiner la colère. Une répétition générale partout en France mardi 16 juin et notamment à Lyon.

3ème édition du Mardi de la colère à l’hôpital Édouard Herriot

Mardi 9 juin, et pour lhttps://www.dailymotion.com/partner/media/playlista 3ème semaine consécutive, personnel hospitalier et citoyens se sont réunis devant l’hôpital public de Grange Blanche une dernière fois avant le grand rassemblement national qui aura lieu le 16 juin.
Un temps maussade mais une motivation toujours aussi présente.

C’est dans une ambiance conviviale, régie parla passion, la musique, le barbecue et la pluie que les manifestants font entendre leur colère.

Ils se sentent aujourd’hui plus que jamais soutenus par les français et ne lâcheront rien tant que leur voix ne sera pas entendue par le gouvernement.

« C’est ici que l’on vient se faire soigner, c’est ici que nos mères, nos sœurs, nos filles viennent accoucher. Nous sommes les premiers financeurs de l’hôpital. » Voici pourquoi selon Nelson, Gilet jaune convergence blouse blanche, il est important de manifester aujourd’hui.

#Droitcitoyen a couvert en direct ce rassemblement pour donner la parole aux manifestants.

Quelles sont les revendications des agents hospitalier(e)s de l’hôpital Edouard-Herriot (avec le soutien de la CGT, SUD et le CIU) ?
– L’embauche de personnel ;
– L’assurance de la réouverture des lits fermés ;
– L’arrêt total de la politique de fermeture de lits et l’augmentation de la capacité de lits d’hospitalisation pour redonner à l’hôpital les moyens de sa mission de service public ;
– Tout le matériel nécessaire pour nous protéger et prendre en charge les patients ;
– Le dépistage pour tous les personnels avec tests et sérologies.

Recommandée