Déconfinement: des robots dans les aéroports - 02/07
  • il y a 4 ans

Alors que les premiers départs en vacances s'approchent, comment rassurer les voyageurs ? A l'heure du Covid-19, les aéroports ont dû complétement repenser l'accueil des passagers. Démonstration en plateau d'un robot mobile de décontamination, testé notamment à l'aéroport de Nice. Equipé de néons diffusant de puissants rayons UV-C, il a été conçu pour traquer et éradiquer le coronavirus et tous les autres virus. Il existe aussi des robots qui pourraient aussi "remplacer" certains personnels au sol. Des humanoïdes de téléprésence permettent à une hôtesse d'accueil de s'approcher des clients en évitant tout contact. Autre piste: remplacer les bornes d'information tactiles, peu hygiéniques, pas des bornes vocales. Enfin, l'aéroport de Hong Kong s'est équipé de cabines de décontamination, qui désinfectent de la tête aux pieds en 40 secondes. Efficace, mais plutôt anxiogène. - Culture Geek, du jeudi 2 juillet 2020, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.


Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.


BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.


Recommandée