il y a 2 ans

A la Une : Des ligériens attendent toujours leur masque / Un couple ligérien coincés au Maroc en camping-car / Une opération de contrôle dans le tram pour vérifier les gestes barrières / Ils sont mal-voyants et les gestes barrières ..

TL7 - Télévision Loire 7
TL7 - Télévision Loire 7
L'ESSENTIEL :

- Les habitants n'ont toujours pas reçu leur masque. Ils devaient arriver dans votre boite aux lettres avant le déconfinement, le 11 mai dernier. Mais dans certaines communes de la Loire, on commence à s'impatienter.

- Ils sont partis en camping car pour faire le tour du pays. Mais aujourd'hui, le Maroc est confiné et ils ne peuvent plus rentrer en France. Parmi ces voyageurs, Brigitte, elle est ligérienne.

- Un contrôle de police dans le tramway à Saint-Etienne. Ils sont réguliers depuis le déconfinement. L'objectif est de vérifier que tous les passagers respectent bien les règles sanitaires.

- Dans la peau d'un non-voyant. Comme tout le monde, ils doivent se plier aux gestes barrières. Mais quand on ne voit pas ou mal, ces règles peuvent devenir un enfer.

- COVID : Un décès supplémentaire à l'hôtel mais les hospitalisations en baisse.

- Le jeune Marin saura le 17 juin prochain si son agresseur sera libéré ou non. La cour d'appel de Lyon a mis sa décision en délibéré à cette date concernant la demande de libération conditionnelle accordée à l'agresseur du supporter des verts.

BON A SAVOIR :

- Des cours télévisés de maths et défronçais sur TL7 pur lutter contre le décrochage scolaire en juillet et en août

- La Ligue 1 pourrait reprendre le 23 août et la Ligue 2 le 22 août

- Les parcs de loisirs en plein air rouvrent progressivement. Nous sommes allés à celui de St-Jean-Bonnefonds où des aménagements ont été faits pour répondre aux mesures sanitaires

A DECOUVRIR :

- Le nouveau moteur de recherche 100% local, éthique et solidaire : Youa

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir