Les éboueurs du Pecq - toujours pas de masque - reportage
  • il y a 4 ans
AUX ARMES CITOYENS ET CITOYENNES, FORMEZ VOS BATAILLONS ? COUSONS ? COUSONS !
Dans beaucoup de ville et peut être même à la campagne, il est probable que la situation soit la même, depuis presque un mois, les agents du service de la collecte des déchets ne peuvent pas se protéger contre le coronavirus - covid-19. Pourtant, pour la grande majorité, ils n’ont pas cessé le travail, et quel travail !
Sans eux, ce serait pire, les odeurs, les rats... nos poubelles sont un lieu favorable au développement de bactéries, virus et autres maladies.
Les sociétés de ramassage ont fait la demande officielle auprès de la ministre du travail, mais la réquisition des masques étaient en priorité destinée aux personnels de santé, et c’est bien normal.
Soutien Aux Soignants !

La quantité de masques nécessaires à toutes les personnes travaillant dans les métiers à risques sont en attente d’être livrés, "éminemment sous peu", mais tarde à venir. Il est important de faire des dons solidaires pendant cette période difficile ! L’Agence Régionale de Santé d’Île-de-France a mis en place un espace dédié afin de collecter des masques chirurgicaux ou FFP2, des solutions hydroalcooliques et autre matériel pour les Entreprises et les collectivités. Pour les petites quantités, l’ARS préconise la distribution de gré à gré aux professionnels et établissements à proximité.
Nous avons contacté la société qui gèrent nos collectes, c'est la Communauté d'Agglomération de Saint Germain Boucle de Seine, et ils sont dans l'attente "imminente" de masque depuis déjà 15 jours. En attendant ces précieux masques :

Nous vous demandons, ce WEEKEND, de CONFECTIONNER des MASQUES * pour les distribuer LUNDI MATIN à nos ÉBOUEURS.
------------------------------------------------------------A VOS CISEAUX !-----------------------------------------------------
la résistance s’organise !

Lire la suite sur https://www.youaresofrench.fr/

#JeSoutiensMonRipeur Sans #Masque #Coronavirus #Covid19 #Reportage #CaSePasseEnFrance #solidarité
Recommandée