Une journée en enfer : quels sont les deux scénarios qui ont été abandonnés ?
  • il y a 4 ans
Dans Une journée en enfer , troisième opus de la saga Die Hard sorti en 1995, le lieutenant John McLane , interprété par Bruce Willis, se retrouve pris au piège et obligé de répondre à toutes les volontés d'un terroriste qui menace de faire exploser des bombes à différents endroits de New York si le policier ne répond pas à toutes ses demandes, même les plus farfelues.
En effet, les scénaristes du fils ont, un temps, envisagé que le personnage interprété par Bruce Willis se trouverait en croisière aux Caraïbes avec sa famille quand il serait confronté à de nouveaux terroristes.
Cependant, en 1992, Piège en haute mer , film avec Steven Seagal dont le scénario est très proche de celui de la croisière qui tourne mal, entre en production et oblige donc les scénaristes de la saga Die Hard à trouver une autre idée.
Finalement, c'est donc la ville de New York toute entière qui est choisie pour ce troisième opus de la saga Die Hard qui marque les retrouvailles entre Bruce Willis et Samuel L. Jackson, un an à peine après Pulp Fiction .
Recommandée