Lorsque votre enfant présente une malformation congénitale

  • il y a 4 ans
nous voyons des images et entendons des histoires d’enfants en bonne santé. Mais il y a beaucoup d’enfants nés avec des malformations congénitales. Ces anomalies de la structure, de la fonction ou de la composition des produits chimiques nécessitent des soins médicaux ou des interventions chirurgicales qui pourraient avoir un effet sur le développement de votre enfant.

Selon l’organisation March of Dimes, environ 150 000 bébés atteints de malformations congénitales naissent chaque année aux États-Unis. Il existe une grande variété de malformations congénitales, allant de légères à graves, qui peuvent être héritées ou surgir à la suite de l’environnement. Dans de nombreux cas, les causes sont inconnues. Les médecins peuvent détecter les malformations congénitales dans les tests effectués pendant la grossesse.

Si vous venez d’apprendre que votre enfant souffre d’une malformation congénitale, vous êtes probablement affecté émotionnellement. Dans cette situation, les parents comme vous sont submergés par les nouvelles et ne savent pas comment ils seront en mesure de prendre soin de l’enfant correctement.