Mask Singer : Marie-José Pérec, le retour tonitruant de la Gazelle
  • il y a 4 ans
Mask Singer : Marie-José Pérec, le retour tonitruant de la Gazelle
Vendredi 8 novembre, TF1 lançait Mask Singer, son nouveau divertissement ambitieux. A l'issue de la première émission, c'est Marie-José Pérec qui a dû dévoiler son identité aux enquêteurs et aux téléspectateurs. Triple championne olympique, elle a surmonté sa timidité pour se cacher derrière les traits de La Panthère.
La Gazelle s'est transformée en Panthère. Vendredi 8 novembre, TF1 lançait son divertissement événement, Mask Singer. Pour cette première soirée, le jury et les téléspectateurs ont découvert les six premiers candidats évidemment cachés derrière des déguisements aux gros budgets. Et comme la chaîne l'avait prévu : les pistes ont été totalement brouillées. Ainsi, en découvrant les deux performances de la Panthère rouge de l'émission, tant les quatre juges que les 6,7 millions de téléspectateurs ont été totalement perdus par les différents indices sur la personnalités cachée. Ceux qui pensaient découvrir Iris Mittenaere, Carla Bruni ou encore Julie Gayet ont donc été surpris de voir... Marie-José Pérec sous le costume. Un coup de force pour TF1, qui a ainsi réussi à convaincre une triple championne olympique de participer à Mask Singer.

Spécialement discrète et timide, l'ancienne athlète a dû se faire violence pour accepter l'émission et ainsi interpréter Papaoutai de Stromae et Balance ton quoi d'Angèle. Il faut dire que lorsqu'elle régnait sur les pistes d'athlétisme, Marie-José Pérec ne raffolait pas de l'exercice télévisuel. Triple champion olympique - en 1992 sur 400 mètres puis en 1996 sur 400 mètres et 200 mètres -, elle est aussi double champion du monde, sur 400 mètres en 1991 puis en 1995 : un palmarès impressionnant qui fait d'elle l'une des (si ce n'est la) plus grande athlètes françaises de tous les temps. Mariée au skieur acrobatique Sébastien Foucras, elle est aussi maman d'un petit garçon, Nolan, âgé de 9 ans. C'est d'ailleurs en partie pour lui qu'elle a accepté le challenge de Mask Singer. Après sa retraite sportive en 2004, La Gazelle a réembrassé une vie "normale", dont elle se réjouissait d'ailleurs. Consultante pour plusieurs médias lors d'événements d'athlétisme, elle est surtout impliquée dans les événements sportifs à venir en France.

Elle a notamment intégré le comité d'organisation des prochains Championnats d'Europe, qui auront lieu en 2020. Un rôle qui lui "tient à coeur", comme elle l'assurait au Parisien : "Jusque-là, j'étais ambassadrice de la Fédération, mais j'avais besoin de quelque chose de concret, de palpable. À 50 ans, je prends mon petit cartable pour aller travailler. Pour la première fois de ma vie, je suis dans un bureau". Mais surtout, elle est l'un des visages des Jeux Olympiques de Paris 2024 puisque Tony Estanguet l'a recrutée pour intégrer le conseil d'administration aux côtés notamment de Martin Fourcade et Guy Forget. "On a tout fait pour cette candidature, se félicitait-elle en 2017 à l'annonce de la ville hôte des JO. Qu'est-ce qu'on est bien récompensé. Tout le monde y a donné de son temps, de son énergie. On ne dormait plus."Parallèlement, l'ex-championne est une femme engagée, notamment pour le sport-santé.
Recommandée