il y a 3 ans

Allemagne. 36 mineurs sauvés après être restés coincés à 700 m de profondeur

KANGAI NEWS
KANGAI NEWS
Trente-six personnes se sont retrouvées coincées à 700 m de profondeur après l’explosion survenue dans une mine située à Teutschenthal en Allemagne. Deux mineurs ont été blessés.

Une déflagration survenue à 9h, ce vendredi 8 novembre 2019, dans une ancienne mine à Teutschenthal, une commune de Saxe-Anhalt (Allemagne) a fait deux blessés. « Dans cette déflagration, un barrage a été détruit. Deux mineurs travaillant sur ce barrage ont été blessés » a indiqué Erik Fillinger, directeur technique de la mine.

Les autres mineurs se sont retrouvés coincés dans un abri situé à 700 m de profondeur. Un important dispositif de sauvetage a alors été mis en place. Ces employés ont pu être alimentés en oxygène pendant le temps de l’intervention.

Cette mine, s’étalant sur 14 km2 et fermée depuis 1982 après 80 ans d’exploitation de potasse est en cours de remplissage. Elle emploie une centaine d’employés.

Une enquête a été ouverte pour connaître les causes de cette déflagration, mais une fuite d’hydrogène aurait pu jouer un rôle.

Plus sur

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir