La cote de confiance d'Emmanuel Macron et Édouard Philippe en baisse
  • il y a 4 ans
La confiance accordée au président de la République et au Premier ministre connaît une baisse de 5 points, selon un sondage dévoilé ce jeudi 7 novembre. Le chef de l’État perd surtout du crédit auprès de ses électeurs de 2017.

La confiance accordée par les Français à Emmanuel Macron et à son Premier ministre Édouard Philippe est en baisse de 5 points sur un mois, selon un sondage Elabe diffusé jeudi.

Au total, 28 % des personnes interrogées accordent leur confiance au chef de l’État pour affronter les problèmes du pays et 65 % (+5 points) ne lui font pas confiance, dont 36 % « pas confiance du tout », selon cette étude d’Elabe pour Les Échos et Radio Classique.

Édouard Philippe perd également 5 points sur un mois, à 26 % d’opinions favorables. 63 % des Français ne font pas confiance au Premier ministre.

La cote de confiance du chef de l’État est surtout en baisse auprès de ses électeurs de 2017 (71 %, -8), des électeurs de François Fillon (39 %, -9) et des abstentionnistes (13 %, -10).

Nicolas Hulot tire son épingle du jeu
Avec 50 % d’opinions positives (+1), Nicolas Hulot domine toujours largement l’observatoire politique des personnalités politiques dont les Français ont une image positive, devant Nicolas Sarkozy (32 %, +2), Jean-Yves Le Drian (30 %, -2) et Xavier Bertrand (28 %, -3).

En légère hausse le mois dernier, Bernard Cazeneuve (21 %, -4) et Valérie Pécresse (20 %, -4) sont tous deux en baisse ce mois-ci. Les deux candidats à la mairie de Paris Cédric Villani (14 %, -5) et Benjamin Griveaux (9 %, -4) sont aussi en baisse.

Recommandée