✝ 2 novembre, jour de commémoration des fidèles défunts, notre regard de foi se tourne vers ceux que nous avons aimés et que nous aimons encore et dont la mort nous prive de leur présence physique. Cette journée est pour nous l'occasion d'affirmer et de vivre l'espérance en la vie éternelle donnée par la résurrection du Christ. ✝
Tu es parti en emportant ✍♫Paroles et musique : Jean-Claude GIANADDA✍♫
1.- Tu es parti en emportant Une part essentielle de moi-même Que vais-je faire maintenant De nos projets de nos : « je t’aime » Et tu me vois, perdu, errant Là, au milieu des chrysanthèmes Tu es parti en emportant Une part essentielle de moi-même.
Refrain : Il y aura toujours une lampe qui brille Il y aura toujours une lampe allumée Sainte marie, salve regina, mater misericordiae Sainte Marie, salve regina, mater misericordiae.
2.- Tu es parti en emportant L’essentiel de mon existence Que vais-je faire maintenant De ces journées sans importance Je n’ai plus rien : que seulement UNE PRÉSENCE DANS L’ABSENCE Tu es parti en important L’essentiel de mon existence.
3.- Tu es parti en me laissant Bien plus qu’une immense blessure Que vais-je faire maintenant De toutes ces journées si dures Mais tu me pousses, je le sens À inventer ma vie future Pour aller encore de l’avant Je ferai de mon mieux, je te l’assure. Refrain :
Il y aura toujours…. Salve Régina Donnons-nous rendez-vous, là-bas sur « l’autre rive » En gardant, jusqu’au bout, cette lampe allumée…