39 morts dans un camion firgorifique au Royaume-Uni : ce que l’on sait

  • il y a 5 ans
Si la stupeur et l’effroi sont toujours de mise en Grande-Bretagne, un jour après la découverte de 39 corps dans un camion à l’est de Londres, les premiers éléments de l’enquête permettent de commencer à comprendre ce qu'il s'est passé.


Les 39 corps (dont celui d’un adolescent) ont été découverts dans la nuit de mardi à mercredi, dans la remorque d’un camion frigorifique, stationné dans une zone industrielle de Grays (Essex), à une trentaine de kilomètres de Londres. Ce sont les services de secours qui ont donné l’alerte à la police, après avoir ouvert le camion.


«C’est une tragédie inimaginable qui fend le cœur», a déclaré Boris Johnson à propos de cette macabre découverte. Une enquête pour meurtre a été ouverte.


Selon les premiers éléments de l’enquête, les victimes seraient 38 adultes et un adolescent. Aucune indication n’a été donnée pour le moment s’il s’agit ou non de migrants, très nombreux à tenter d’entrer dans le pays en se dissimulant dans des remorques ou via des embarcations.