Manipulation de l’opinion et élections américaines : Facebook bloque de nouvelles tentatives russes
  • il y a 5 ans
Le réseau social a annoncé, ce lundi, avoir bloqué de nouvelles campagnes de manipulation de l’opinion organisées depuis la Russie et l’Iran. De faux comptes ont été interceptés dans le cadre de la lutte contre les fausses informations menée par Facebook, en vue des élections américaines de 2020.

Facebook a renforcé ses mesures de sécurité en vue des élections américaines de 2020, après avoir déjoué une nouvelle tentative russe de manipuler l’opinion, visant notamment des candidats démocrates comme Joe Biden.

Le réseau social dominant a annoncé ce lundi 21 octobre 2019 avoir bloqué quatre campagnes d’influence menées par des groupes qui se faisaient passer pour des utilisateurs des plateformes (Facebook et Instagram) et étaient soutenues par des États, l’Iran et la Russie.

L’un des groupes russes partageait des publications via des faux comptes, censés représenter différents courants politiques et abordant des sujets comme « les élections américaines, les questions environnementales, les tensions raciales, les questions LGBT, le conservatisme et le libéralisme […] », a listé Nathaniel Gleicher, responsable de la cybersécurité chez Facebook.
Recommandée