« Je choisis la paix » : Laeticia Hallyday supplie David et Laura d’engager « un dialogue constructi

  • il y a 5 ans
« Je choisis la paix » : Laeticia Hallyday supplie David et Laura d’engager « un dialogue constructif »
Dans une longue publication Instagram, Laeticia Hallyday explique la raison pour laquelle elle a finalement décidé de tendre la main à David Hallyday et Laura Smet. Après avoir fait un pas vers les aînés de Johnny, sa veuve a renoncé à faire appel de la décision de justice au sujet de l'héritage du Taulier.
Après deux ans d'âpres combats, serait-ce la fin de la bataille judiciaire que se livraient jusqu'alors Laeticia Hallyday et les aînés de Johnny ? Après avoir tendu la main à David Hallyday et Laura Smet au sujet de l'exhumation du cercueil du rockeur, la mère de Jade et Joy a finalement déposé les armes. Selon les informations de BFMTV, immédiatement confirmées par Le Figaro, la veuve du Taulier a renoncé à faire appel de la décision du TGI de Nanterre qui avait offert la victoire à David et Laura en mai dernier et estimé la justice française compétente pour statuer sur l'héritage du rocker. Dans une longue publication partagée sur Instagram dans la foulée de cette annonce, Laeticia Hallyday explique les raisons qui l'ont poussée à préférer la voie du dialogue à celle de la bagarre.

"Voilà bientôt deux années que mon monde s’est arrêté de tourner. Deux années de douleurs si profondes, deux années sans mon homme, plongée dans un deuil si difficile", commence ainsi celle qui a retrouvé l'amour dans les bras de Pascal Balland. Si elle a choisi l'apaisement, c'est d'abord pour Jade et Joy. "Aujourd’hui, lorsque je vois grandir nos filles, je sens la nécessité et l’espoir indéniable d’un lendemain de paix paisible et serein, un lendemain digne de notre histoire, à la hauteur de nos rêves partagés", poursuit Laeticia Hallyday avant de regretter d'avoir été tenue "responsable des dernières volontés" de Johnny. "Il est temps aujourd’hui d’éclaircir et d’apaiser, dans un dialogue constructif et serein, les incompréhensions et les querelles qui ont maintenant trop duré. Je choisis la paix, affirme-t-elle. C’est avec cette volonté que j’ai donné, dès aujourd’hui, instructions à mes conseils pour toutes les démarches procédurales à suivre."

Des négociations compliquées

Recommandée