Compteurs Linky. Un maire du Jura menace de démissionner si Enedis poursuit les installations
  • il y a 5 ans
N 2016, le conseil municipal des Bouchoux (Jura) a pris la décision d’interdire à Enedis d’installer des compteurs Linky sur sa commune. Une décision que les agents du fournisseur d’électricité ne respectent pas, au grand dam du maire. S’il admet qu’il y a un « vide juridique énorme » autour des compteurs Linky, l’édile menace tout de même de démissionner si Enedis (ex-ERDF) ne stoppe pas l’installation des compteurs sur sa commune.

Considérant qu’Enedis n’a pas le droit d’installer des compteurs Linky sur sa commune, le maire des Bouchoux (Jura) et tous ses adjoints menacent de démissionner. L’élu s’appuie sur une décision du conseil municipal, prise en 2016 après concertation des habitants, pour interdire la pose des compteurs sur la commune.

Le maire estime que la filiale d’EDF doit respecter cette mesure. « Il y a un vide juridique énorme autour de ces compteurs Linky, explique Jérôme Grenard à France Bleu Besançon. Personne n’est capable de dire qui en est propriétaire, et qui doit donc les assurer en cas de problème ou de sinistre. »
Recommandée