Attaque à la Préfecture de police : C. Castaner interdit un rassemblement de soutien au tueur

  • il y a 5 ans
Dans un message diffusé ce mercredi 9 octobre sur son compte Twitter, le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner a indiqué que le rassemblement en soutien à Mickaël Harpon, l'auteur de l'attaque au couteau de la préfecture de Police de Paris, allait être interdit.

«La manifestation prévue à Gonesse en soutien à l'assassin de la préfecture de police est une infamie et une insulte à la mémoire de nos policiers. Je me suis entretenu avec le préfet du Val-d'Oise : le rassemblement va être interdit», a ainsi annoncé le locataire de la place Beauvau dans un premier message.

«J’ai demandé à ce que les propos odieux tenus par son organisateur soient dénoncés au procureur de la République, sur le fondement de l’article 40 du code de procédure pénale», a-t-il ajouté dans un second post.

Organisé à l'initiative de Hadama Traoré, un ex-candidat aux élections européennes qui se présente comme le «candidat des banlieues», ce rassemblement devait se tenir ce jeudi 10 octobre, devant l'hôtel de ville de Gonesse, commune du Val-d'Oise, où l'auteur de la tuerie de la Préfecture de police de Paris résidait.