Toute première apparition de Snoop Doggy Dogg (eh oui, Suge Knight n'avait pas encore foutu sa merde). Sur le refrain, il se pose en tueur de flics : "Cause it's 1.8.7. on an undercover cop" et son couplet est devenu mythique : "Creep with me as a crawl to the hood. Maniac, lunatic, call me Snoop Eastwood !..."
Par moment, les paroles ne concordent pas avec les lèvres, c'est normal : le clip a été tourné avec la version censurée mais la bande son de cette vidéo est la version originale. Il est intéressant de voir que même dans la version censurée la partie : "Cause it's 1.8.7. on an undercover cop" n'était pas censurée car, à l'époque, les personnes ne connaissaient pas encore le "slang" des gangmembers. En effet, 187 pour "Code 187" soit le "code meurtre" pour la police aux USA (du genre : "On a un code 187 sur Crenshaw Boulevard" pour dire qu'il y'a eu un meurtre dans cette partie de Los Angeles, capiche ?). En d'autres termes, Snoop nous dit qu'il a buté un flic sous couverture mais avec "l'argot" des membres de gangs.
Dire qu'à la même époque, tous les albums de Ice-T étaient retirés des bacs à cause de la chanson "Cop Killer" alors que Snoop dit exactement la même chose dans cette chanson ! lol