Le Créateur... C'est Vous! (EXTRAIT) - Christelle Firework - fireworkcd.com

  • il y a 5 ans
La liberté[1] de l’être est un chemin indissociable de la conscience, c’est une impulsion de l’être intérieur qui s’exprime et ne demande qu’à s’expanser dans toute sa grandeur et sa globalité. Elle n’est pas mentale, elle est intérieure. La liberté dont découle l’autonomie s’acquiert par la connaissance de son moi profond. Sans cette découverte ainsi qu’un travail sur nous, nous restons englués dans la dépendance d’autorités extérieures, nous trouvons cela conforme mais nous ne sommes pas libres. Sans cette autonomie nous devenons alors nos propres bourreaux et consentons à notre propre esclavage, puis nous nous plaignons ensuite des conséquences. L’autonomie[2] est un mot galvaudé dans nos sociétés actuelles comme de nombreux mots qui ont perdu leur sens exact, il est issu du grec autos : soi-même et nomos : loi, règle. Les règles de soi-même. Dans nos sociétés actuelles nous en sommes bien loin.

[1] Liberté: La liberté est la faculté d'agir et de penser selon sa volonté propre et intérieure suivant les moyens dont on dispose sans être entravé par le pouvoir d'autrui.

[2] Autonomie : C'est Droit inaliénable de se gouverner par ses propres lois, à l'intérieur d'un État.

---------------------------------------

Ouvrage Disponible sur:
Amazon: https://www.amazon.fr/dp/B07H3998B2
Sur mon site : https://www.fireworkcd.com/produit/livre-broche-le-createur-cest-vous/
Retrouvez moi sur : https://www.fireworkcd.com/

---------------------------------------
L'hétéronomie est le fait de ne pas être autonome, d'être influencé par des facteurs extérieurs ou par le milieu environnant. C'est l'état d'un groupe ou d'un individu qui se soumet à des règles ou à des lois extérieures. Opposé à l'autonomie, l'hétéronomie est l'incapacité à établir ses propres lois et à se gouverner d'après elles.
---------------------------------------
La conscience se définit comme la relation intériorisée qu’un être est capable d’établir avec le monde où il vit ou avec lui-même ». En ce sens, elle est fréquemment reliée, entre autres, aux notions de connaissance : d’émotion, d’existence, d’intuition, de pensée, de psychisme, de phénomène, de subjectivité, de sensation, et de réflexivité. Elle correspond dans ce cas par exemple à l’allemand Bewusstsei et à l’anglais consciousness.

Recommandée