Tuerie à la préfecture: l'opposition LR veut une commission d'enquête à l'Assemblée
  • il y a 5 ans
Tuerie à la préfecture: l'opposition LR veut une commission d'enquête à l'Assemblée.

Le patron des députés Les Républicains Christian Jacob a annoncé samedi à l'AFP qu'il allait demander mardi une "commission d'enquête" à l'Assemblée sur l'attaque à la préfecture de police de Paris, certains parlementaires LR exigeant la démission du ministre de l'Intérieur Christophe Castaner.

"Mardi en conférence des présidents, je vais demander la mise en place d'une commission d'enquête sur l'affaire de la préfecture de police", a dit le candidat à la présidence de LR, précisant qu'il souhaitait la voir commencer "ses travaux dans les plus brefs délais".

"L'affaire est très grave". Il faut la prendre "très au sérieux parce qu'elle engage la sécurité, l'efficacité de nos services de renseignement", a-t-il insisté, précisant que son groupe était prêt à utiliser son "droit de tirage" annuel qui lui permet d'inscrire une demande de commission d'enquête à l'ordre du jour de l'Assemblée.

Le député LR Eric Ciotti a précisé, dans un communiqué, avoir déposé, avec l'accord de Christian Jacob, une proposition de résolution "relative à la création d'une commission d'enquête parlementaire chargée de faire la lumière sur les dysfonctionnements ayant conduit aux attaques commises à la préfecture de Police de Paris le jeudi 3 octobre 2019".
Recommandée