Incendie de Rouen : Le préfet de Normandie s’explique devant les élus

  • il y a 5 ans
À l’occasion du conseil de la Métropole de Rouen, le préfet est venu s’expliquer sur sa gestion de l’incendie de Lubrizol, ce lundi 30 septembre 2019.

« À ce jour, des interrogations demeurent », commence Yvon Robert, le président de la Métropole de Rouen, qui reçoit Pierre-André Durand, le préfet de Seine-Maritime devant les élus lors du conseil métropolitain de ce lundi 30 septembre 2019. « Nous souhaitons des informations indispensables », précise-t-il à propos de la gestion de crise de l’incendie de l’usine Lubrizol. Et de citer, notamment, la liste des produits qui ont brûlé, tout en soulignant que les élus se sont sentis « démunis » ou pour le moins « insuffisament informés ».

Yvon Robert a poursuivi en faisant quelques annonces, notamment concernant l’avenir de l’écoquartier Flaubert proche de Lubrizol pour lequel « une réflexion est à mener ». Le président de la Métropole souhaite la reconnaissance de l’état de catastrophe technologique mais aussi qu’à plus long terme on repense le développement de la vallée de la Seine : « Nous avons besoin d’un plan post-pétrole. »

Recommandée