Décès d'une femme à Mulhouse : la régulation du Samu a fonctionné normalement, selon l’ARS

  • il y a 5 ans
L’Agence régionale de santé pour l’est de la région Grand Est a estimé ce lundi 30 septembre que l’ensemble des dispositifs de régulation du Samu a fonctionné, après le décès d’une femme de 60 ans qui avait appelé le service d’urgence.

La régulation médicale du Samu de Mulhouse (Haut-Rhin) a fonctionné « normalement » lors de la prise en charge d’une patiente qui se plaignait de douleurs à la poitrine et est décédée sans qu’un véhicule d’urgence ne soit dépêché à son domicile, a assuré lundi l’Agence régionale de santé (ARS).

« Ce qui est sûr, c’est que la régulation a fonctionné normalement », a déclaré lors l’une conférence de presse Virginie Cayré, directrice générale déléguée de l’ARS pour l’est de la région Grand Est.

Le parquet de Mulhouse a annoncé samedi l’ouverture d’une information judiciaire à la suite du décès mi-juin d’une femme de 60 ans, retrouvée morte dans son lit par un voisin, dix jours après un appel au Samu de l’employeur de la victime pour signaler qu’elle se plaignait de douleurs au bras et à la cage thoracique. L’autopsie pratiquée sur le corps a confirmé qu’elle était décédée des suites d’un arrêt cardiaque.

Recommandée