Ligue des champions : PSG - Real Madrid : la performance XXL d’Idrissa Gueye

  • il y a 5 ans
Le PSG a brillamment battu le Real Madrid en Ligue des Champions sur le score de 3-0 au Parc des Princes hier soir. Di Maria et Thomas Meunier sont les buteurs mais on retiendra surtout la performance exceptionnelle de la nouvelle recrue parisienne arrivée en provenance d’Everton cet été, Idrissa Gueye.

Hier soir, le PSG a régalé face au Real Madrid de Zinédine Zidane, la première victoire de l’histoire en Ligue des Champions face à l’ogre madrilène. De nombreux absents des deux côtés, on pense notamment à la MCN en attaque pour Paris et une défense décimée pour les Merengues avec l’absence de Ramos, Marcelo ou encore Nacho.

Quelques statistiques d’Idrissa Gueye contre le Real Madrid hier soir : 90 ballons touchés, 94.5 % de passes réussies (69/73), 6 ballons récupérés, 2 interceptions, 3 dribbles réussis, 4 tacles, 1 passe décisive. Une master class.

Du côté du joueur, il la joue modeste et met en avant le collectif qui a brillé hier soir : « Jouer comme un dieu ? C’est un grand mot. Mais c’est le résultat parfait pour notre équipe. C’était important aujourd’hui (mercredi) de bien commencer cette compétition et on l’a fait avec la manière. Je suis content d’entendre ces compliments mais le plus important aujourd’hui (mercredi), c’était l’équipe. On a su travailler tous ensemble. Les joueurs m’ont beaucoup aidé pour mon intégration. On est content de la victoire ».