Paris : Nouveaux tests pour les taxis volants Seabubbles sur la Seine

  • il y a 5 ans
Ils sont de retour. Les Seabubbles, taxis d’un troisième type, volent de nouveau sur la Seine depuis ce lundi matin. Une exploitation commerciale est espérée dès 2020.

De précédents tests avaient été conduits avec une première version en juin 2017. Ces derniers n’avaient pas été sans susciter quelques réactions, la circulation sur l’eau pouvant parfois se révéler aussi chaotique que dans les rues de Paris. Et c’est grâce à une autorisation spéciale donnée par la préfecture que de nouveaux essais de Seabubbles ont pu être lancés ce matin.

« Nous sommes ravis d’être de retour à Paris. L’ensemble des signaux semble effectivement passer au vert pour un début d’opération commerciale de nos Bubble Taxis dès le premier trimestre 2020, se félicite Anders Bringdal, PDG de Seabbubles, cité dans un communiqué de la préfecture d’Ile-de-France publié un peu plus tôt. Nous confirmons ainsi l’ambition de Seabubbles de replacer la Seine au centre de la mobilité francilienne en respectant le principe ‘Zéro bruit, Zéro vague, Zéro émission de CO2. » Ces taxis, qui semblent voler au-dessus de l’eau, sont en effet propulsés à l’électricité.

Ces essais seront conduits à une vitesse maximale de 30 km/h sur un itinéraire allant d’Issy-les-Moulineaux à Bercy, entre 8 h et 10 h le matin et entre 15 h et 17 h l’après-midi. L’ambition de Seabubbles est toujours de mettre en service de 10 à 20 Seabubbles sur la Seine.

Recommandée