Carburants : Les prix vont grimper « assez rapidement » en France après l’attaque en Arabie Saoudite

  • il y a 5 ans
La flambée des cours du pétrole à la suite de l’attaque de drones contre des installations saoudiennes est un événement « considérable » qui se traduira « assez rapidement » par une hausse de l’ordre de 5 centimes à la pompe en France, d’après les professionnels du secteur.

L’attaque de drones contre des installations pétrolières saoudiennes d’Aramco, menée samedi, dans l’est du pays, va avoir une répercussion sur le porte-monnaie des Français. Les professionnels du secteur ont alerté, ce lundi 16 septembre, sur les conséquences de la flambée des cours du pétrole observée depuis cet événement à l’autre bout du globe.

« On peut s’attendre assez rapidement à une augmentation de l’ordre de 4 ou 5 centimes » parce que « les grandes sociétés répercutent au jour le jour l’évolution des prix sur le marché de Rotterdam sur l’essence et le gazole », a déclaré à l’Agence France Presse (AFP) Francis Duseux, président de l’Union française des industries pétrolières (UFIP). « Cinq centimes, à supposer que ça reste à ce niveau, c’est tout à fait considérable. C’est peut-être ce qu’il y a de plus inquiétant pour les Français », a souligné Francis Duseux.

Recommandée