Attaque de drones en Arabie saoudite. L'Union européenne appelle à « la plus grande retenue »
  • il y a 5 ans
La diplomatie européenne appelle ce lundi à la désescalade après les accusations de Washington tenant Téhéran pour responsable d’une attaque de drones contre des installations pétrolières saoudiennes, revendiquée par des rebelles yéménites.

L'Union européenne a exhorté lundi 16 septembre à « la plus grande retenue » après les accusations portées par Washington contre Téhéran à la suite d'une attaque de drones contre des installations pétrolières saoudiennes revendiquée par des rebelles yéménites.

« L'attaque d'hier par des drones contre deux installations pétrolières Aramco en Arabie saoudite constitue une menace réelle pour la sécurité régionale », a déploré la porte-parole de la cheffe de la diplomatie européenne Federica Mogherini.

« Au moment où les tensions dans la région s'exacerbent, cette attaque compromet le travail de désescalade et de dialogue en cours », a-t-elle regretté. « Il est important d'établir clairement les faits et de déterminer la responsabilité de cette attaque déplorable. Dans le même temps, l'Union européenne réitère son appel en faveur de la plus grande retenue et d'une désescalade », a-t-elle affirmé.
Recommandée