L’ouragan Dorian dévaste les Bahamas avec des vents jusqu’à 300 km/h
  • il y a 5 ans
L’ouragan Dorian est passé hier dimanche en catégorie 5, l’intensité la plus élevée sur l’échelle de Saffir-Simpson avec des vents frôlant les 300 km/h. Il dévaste ce lundi matin les Bahamas. L’œil du cyclone n'est maintenant qu'à à 240 km de la Floride.

L’ouragan Dorian, classé en catégorie 5, la plus élevée sur l’échelle de Saffir-Simpson, s’abat depuis ce dimanche soir sur les Bahamas avec des pluies torrentielles, une épouvantable montée des eaux et des vents frôlant les 300 km/h, un niveau sans équivalent dans l’histoire de cet archipel des Caraïbes.

Le cyclone poursuit sa lente trajectoire incertaine vers les Etats-Unis, où les autorités ont ordonné l'évacuation préventive de centaines de milliers de personnes dans les régions côtières.

Aux Bahamas, des vidéos publiées sur le site du journal Tribune 242 des Bahamas montrent des vagues gigantesques atteignant les toits de maisons en bois, des bateaux chavirés flottant dans une eau boueuse au milieu de branches d’arbres, de planches et d’autres débris.
Recommandée