Emmanuel Macron commence des vacances « studieuses » au fort de Brégançon

  • il y a 5 ans
Emmanuel Macron est arrivé avec son épouse dans le Var, au fort de Brégançon, la résidence d’été des présidents français. La durée de son séjour n’a pas été précisée.

Emmanuel Macron a pris ses quartiers d’été au fort de Brégançon (Var), la résidence estivale des présidents, pour des vacances « au calme et studieuses », a indiqué l’Élysée jeudi.

Accompagné de son épouse Brigitte, le chef de l’État a posé ses valises en toute discrétion, loin des caméras, dans la demeure fortifiée qui domine les eaux turquoise de la Méditerranée à Bormes-les-Mimosas, à mi-chemin entre Marseille et Nice.

Il y passera « des vacances au calme et studieuses », notamment pour préparer le sommet du G7 qu’il accueillera à Biarritz du 24 au 26 août, a indiqué l’Élysée qui n’a pas précisé la durée du séjour.

Emmanuel Macron a entamé ses vacances au lendemain du dernier Conseil des ministres, au cours duquel il a appelé les membres du gouvernement à « se reposer » et à faire « le plein d’énergie » avant une « rentrée chargée », selon la porte-parole Sibeth Ndiaye.

Recommandée