L'emplacement de vos boutons révèle bien plus que vous ne le pensez.

  • il y a 5 ans
1. Les fesses
Si vous avez des boutons sur les fesses, cela peut vouloir dire que vos dessous sont trop serrés ou que vous avez une mauvaise hygiène intime. Il est recommandé de faire au moins une toilette intime (vulve jusqu'à l'anus), avec du savon et de l'eau, tous les jours.

2. Le menton et le cou
Nombreuses sont les personnes ayant de l'acné sur cette région du corps. Cela peut être lié à une forte consommation de produits laitiers. Essayez d'arrêter ou de réduire votre consommation pendant quelques temps pour voir s'il y a une amélioration.

Parfois, il s'agit simplement d'une surproduction de cortisol par les glandes surrénales. En règle générale, cela se produit au cours d'une période de stress. Pour traiter le problème, tentez des techniques de relaxation telles que la méditation ou tout simplement faire plus d'exercice pour permettre à vos hormones de retrouver un équilibre et faire ainsi diminuer ou disparaître complètement l'acné.

3. Les épaules et le dos
Les boutons à ces endroits-là peuvent indiquer des problèmes intestinaux. Buvez plus d'eau, évitez les plats cuisinés et consommez plus de fruits et légumes avec des protéines et des lipides (bonnes graisses).
Il serait également préférable de réduire votre consommation d'alcool et de café pendant un moment pour permettre à votre corps de mieux digérer les vitamines et minéraux. Si le problème persiste, parlez-en à votre médecin.

4. Le buste
L'acné sur le buste indique un déséquilibre hormonal, en particulier une surproduction de testostérone. Pour les femmes, prendre des hormones artificielles telles que la pilule permet de traiter le problème. Il est néanmoins conseillé de consulter un médecin.

5. Les coudes
De l'acné sur cette zone peut être le signe d'une réaction allergique ou d'une infection fongique. Dans ces cas-là, évitez la consommation de céréales, de produits laitiers et d'oeufs et voyez si cela a un quelconque effet.

Si vos boutons sur les coudes vous démangent, allez consulter un dermatologue, vous avez sûrement besoin d'une pommade spécifique.

6. Le ventre
Si vous avez des boutons sur le ventre, écoutez bien : cela pourrait être le signe que vous consommez trop de sucre et que votre taux de sucre est complètement déséquilibré. Soyez attentif car cela pourrait devenir plus grave et se transformer en diabète. Stoppez votre consommation de sucre pendant quelques semaines et si vos boutons ne disparaissent pas, allez consulter un médecin.

7. Les jambes
Il arrive que vos jambes soient touchées par des poussées d'acné. Ceci est le signe d'une carence en vitamines ou une réaction allergique à un produit spécifique.

Recommandée