Greta Thunberg alerte l'Assemblée nationale sur le changement climatique
  • il y a 5 ans
Rarement la venue d’une invitée aura provoqué autant de remous à l’Assemblée nationale. Du haut de ses 16 ans, Greta Thunberg ne se laisse pas pour autant impressionner et sermonne une classe politique qui, selon elle, manque de maturité.
« Le plus gros danger c’est lorsque les entreprises et les politiques font semblant d’agir alors que rien n’est fait sauf de belles campagnes de communication», a lancé la militante suédoise.
 Longuement applaudis par les 162 députés membres du collectif transpartisan, ces derniers jours des députés RN ou LR ont exprimé leur opposition à sa venue la qualifiant de gourou apocalyptique.
La jeune lycéenne suédoise est devenue une icône écologiste en organisant des grèves du climat depuis un an ; elle profite de sa notoriété pour réveiller les climato-sceptiques.
«Nous ne sommes que des enfants, vous n’êtes pas obligés de nous écouter mais vous devez écouter la science», a-t-elle ajouté.
Greta Thunberg incarne aujourd’hui la mobilisation internationale spontanée d’une génération Son nom a été proposé par trois députés norvégiens pour le prix Nobel de la paix 2019.