Elon Musk rêve d’un cerveau connecté à la machine

  • il y a 5 ans
La start-up Neuralink et Elon Musk, ont annoncé mardi soir à San Francisco, une technologie capable de créer une connexion entre le cerveau et la machine.

Dernière ambition en date du milliardaire Elon Musk : connecter le cerveau humain aux machines. Mardi soir à San Francisco, l’entrepreneur futuriste a présenté les avancées de la start-up Neuralink, dans laquelle il a investi 100 millions de dollars.

L’une des premières applications de cette technologie pourrait être le traitement de maladies neurologiques ou l’aide aux personnes souffrant de nombreuses maladies, comme les personnes amputées. Mais l’objectif à long terme est de rendre les implants si sûrs, fiables et simples qu’ils pourraient entrer dans le champ de la chirurgie de confort, offrant ainsi la possibilité à n’importe qui de doter son cerveau d’une puissance informatique.

L’idée semble tirée d’un film de science-fiction, mais Neuralink a pourtant annoncé des tests d’implants cérébraux sur des humains d’ici l’année 2020. Une avancée qui enchante Elon Musk. Le fondateur de Space X soutient que l’union entre le cerveau et les ordinateurs est un contre-feu vital face à l’intelligence artificielle.

Recommandée