La directrice de cabinet de François de Rugy conserve un HLM durant douze ans sans y habiter

  • il y a 5 ans
Selon les révélations de Médiapart, Nicole Klein, directrice de cabinet de François de Rugy au ministère de la transition écologique occupe un HLM depuis 2001 à Paris. Elle a gardé ce logement de 2006 à 2018, alors qu’elle n’habitait plus la capitale.

Nouveaux ennuis pour le ministre de la transition écologique. Alors que François de Rugy est épinglé pour avoir organisé des dîners fastueux lorsqu’il présidait l’Assemblée nationale, sa directrice de cabinet a bénéficié d’un logement HLM à Paris, qu’elle a laissé vide pendant douze ans, selon une enquête de Médiapart.

Nicole Klein, ancienne préfète de Loire-Atlantique, nommée directrice de cabinet de François de Rugy le 28 octobre 2018, a conservé pendant douze ans un logement HLM à Paris, alors qu’elle n’habitait plus la capitale.

« Entre 2006 et 2018, elle a continué à profiter de ce bien alors qu’elle travaillait hors de la capitale, privant ainsi d’une possibilité de logement l’un des quelque 200 000 demandeurs de logements sociaux à Paris, qui patientent de très nombreuses années avant d’obtenir un appartement », rapporte le site d’investigation.

Recommandée