Rassemblement après la mort d’une jeune femme enceinte à Saint-Denis
  • il y a 5 ans
Une centaine de personnes a manifesté son mécontentement devant la mairie de Saint-Denis, suite au décès d’une jeune femme, battue par son compagnon.

« Combien coûte la vie d’une femme ? » : des associations ont réclamé des moyens lors d’un rassemblement lundi à Saint-Denis après la mort de Leïla, une jeune femme enceinte, dont le compagnon est mis en cause pour violences conjugales.

Quelque 150 personnes se sont rassemblées devant la mairie de cette ville de Seine-Saint-Denis, où Leïla, 20 ans, enceinte de trois mois, est morte le 3 juillet. L’autopsie a conclu que son décès pouvait résulter d’une grossesse extra-utérine.

Son compagnon a cependant été placé sous le statut de témoin assisté, intermédiaire entre simple témoin et mis en examen, dans l’enquête ouverte pour violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Il a également été mis en examen pour des violences conjugales antérieures et placé sous contrôle judiciaire. La veille de sa mort, la jeune femme avait déposé une main courante.
Recommandée