Automobile : Prime à la conversion : les règles vont être durcies à la rentrée
  • il y a 5 ans
Les critères d’attribution de la prime à la conversion automobile seront revus d’ici à la rentrée pour que la subvention atteigne mieux sa cible, d’après la ministre des Transports, Elisabeth Borne.

« Cette prime a un grand succès, mais il y a un certain nombre d’utilisations qui ne sont pas dans l’esprit de ce qu’on avait voulu. » La ministre des TransportsElisabeth Borne a fait le point, ce vendredi 5 juin, sur France Info, concernant le durcissement des règles d’attribution de la prime à la conversion. Selon Elisabeth Borne, les modalités d’attribution de cette prime seront étudiées d’ici la rentrée, notamment pour s’assurer que les véhicules achetés soient « vraiment propres ».

« Une part significative de véhicules diesel, y compris de diesel pas très récents » a pu être achetée avec cette subvention, a-t-elle expliqué. « Il y a quelques dizaines de Français qui ont acheté des véhicules de plus de 50 000 euros », a-t-elle ajouté en précisant que la prime n’était pas faite « pour acheter des Tesla », voitures électriques de luxe. Dans le même temps, la ministre dit vouloir donner « un coup de pouce » supplémentaire aux foyers les plus modestes pour payer le reste à charge, après versement de la prime.
Recommandée