Migrants : Sea-Watch déterminé à poursuivre ses opérations en mer
  • il y a 5 ans
L’ONG allemande se dit plus que jamais déterminée à poursuivre ses sauvetages en Méditerranée malgré l’arrestation de la capitaine du navire humanitaire Sea-Watch 3.


L’ONG allemande Sea-Watch a affirmé ce mardi être déterminée à poursuivre ses opérations de sauvetage de migrants en Méditerranée « si nécessaire avec un nouveau navire » après l’arrestation en Italie de la capitaine du navire humanitaire Sea-Watch 3, Carola Rackete.

« Nous allons continuer de faire respecter les droits de l’homme en Méditerranée et surveiller de près l’Union européenne, si nécessaire avec un nouveau navire si notre navire (le Sea-Watch 3) reste sous séquestre », a assuré Ruben Neugebauer, l’un des responsables de l’organisation lors d’une conférence de presse à Berlin.

Il intervenait alors que l’Allemande de 31 ans, placée aux arrêts domiciliaires sur l’île italienne de Lampedusa, attendait mardi une décision de la justice italienne sur la validité de son arrestation après avoir été entendue lundi par une magistrate à Agrigente (Sicile).
Recommandée