Conflit à Béoumi : La Ministre Mariatou Koné apporte le soutien de l'Etat et met en garde les hommes politiques

  • il y a 5 ans
Le samedi 29 juin 2019, la Ministre de la solidarité, de la cohésion sociale et de la lutte contre la pauvreté est allée exprimer la compassion de la nation ivoirienne aux victimes du conflit inter-communautaire de Béoumi.
Cette compassion s'est traduite par une offre symbolique de 500.000 f CFA aux ayants droit des personnes décédées et 50.000 f CFA à chaque blessé.
Cette cérémonie de compassion a été marquée par la restitution des travaux d'un dialogue inter-communautaire initié par le Ministère en charge de la cohésion sociale avec l'appui du programme des nations unies pour le développement (PNUD).
Il ressort de cet atelier que l'une des causes principales de ce conflit qui a fait 16 morts, 120 blessés, 300 personnes déplacées et d'importants dégâts matériels; c'est la manipulation des hommes politiques.
Le professeur Mariatou Koné a invité les populations locales à éviter de céder aux manipulations de ces hommes politiques qui sèment la haine et la division. Elle a prodigué des conseils à chaque communauté et mis en garde les hommes politiques qui tirent les ficelles dans l'ombre.

Recommandée