« Quelle blague ! », « c'était inévitable »... Le report du brevet à cause de la canicule fait réagir

  • il y a 5 ans
Pour les élèves de 3e, les épreuves du brevet, prévues initialement les jeudi 27 et vendredi 28 juin, ont été reportées aux lundi 1er et mardi 2 juillet en raison de la canicule. Réactions mitigées.

L’annonce s’est répandue comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux. En raison de la canicule, le ministère de l’Éducation nationale a décidé ce lundi après-midi de décaler les épreuves du brevet des collèges qui devaient avoir lieu jeudi et vendredi (trois heures le matin, deux et trois heures l’après-midi). Elles se dérouleront finalement lundi et mardi prochains 1er et 2 juillet.

« Elles étaient programmées au moment du pic de chaleur. Il aurait été impensable de laisser des élèves composer dans des salles surchauffées durant plusieurs heures », a précisé le ministre, Jean-Michel Blanquer. Environ 800 000 collégiens sont concernés par ce report.

Du côté des températures, il va effectivement faire chaud. Ce lundi 24 juin, Météo France a placé 53 départements en vigilance canicule : 38 °C et plus sont attendus jeudi après-midi dans l’Allier, le Tarn, le Puy-de-Dôme, le Lot-et-Garonne…

Recommandée