Le fisc français s’intéresse aux revenus de Carlos Ghosn

  • il y a 5 ans
L’ancien patron de Renault-Nissan serait dans le collimateur de l’administration fiscale, laquelle aurait entamé une étude détaillée de ses revenus.

L’administration française a entamé un examen de la situation fiscale personnelle de Carlos Ghosn, l’ex-PDG de Renault-Nissan, en délicatesse avec les justices japonaise et française, croit savoir le quotidien Libération.

Selon le journal, il s’agit d’un contrôle « à la loupe » et très pointilleux de tous les revenus perçus ces dernières années par l’ancien dirigeant, et une notification lui a été envoyée, ainsi qu’à son épouse.

Un des avocats français de Carlos Ghosn, François Zimeray, contacté par Reuters, a dit ne pas en être informé. Deux semaines plus tôt, une perquisition avait déjà eu lieu à son domicile, en région parisienne.

Le ministre de l’Économie et des Finances, Bruno Le Maire, avait annoncé au début du mois que l’État, actionnaire de Renault, transmettrait à la justice tous les éléments relatifs aux faits mis au jour par un audit interne et qu’il y aurait une plainte.

Recommandée