il y a 3 ans

Le Chinois Qu Dongyu est élu directeur général de la FAO

KANGAI NEWS
KANGAI NEWS
En compétition face à deux autres candidats, le Chinois Qu Donguy a été élu directeur général de l’agence de l’ONU chargée de l’agriculture et de l’alimentation, au premier tour de scrutin, ce dimanche 23 juin 2019.

Vice-ministre chinois de l’Agriculture, Qu Dongyu est le premier Chinois à accéder à cette fonction. Il a obtenu 108 voix, devant la candidate française Catherine Geslain-Lanéelle (71 voix) et le candidat georgien Davit Kirvalidze (12 voix), selon le décompte annoncé après le premier tour de scrutin.

Les 194 délégués de la FAO sont réunis ce dimanche à Rome où ils viennent donc d’élire le nouveau directeur général de cette agence des Nations unies chargée de lutter contre la faim dans le monde, après avoir assisté samedi à une inattendue offensive de charme pro-américaine du candidat chinois.

« C'est une date historique, un nouveau tremplin » pour l'agriculture et l'alimentation dans le monde, a immédiatement réagi le nouvel élu, qui a promis de « tout faire pour être impartial et neutre ». Qu Dongyu s’est aussi engagé à être « dans le concret » pour lutter contre la faim dans le monde.
Plus sur

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir