Municipales à Paris: «Mon objectif, c'est de battre le programme abracadabrantesque d’Anne Hidalgo!», assure Florence Berthout

Florence Berthout a, elle aussi, fait le choix de quitter Les Républicains. Elle s’explique : «C’est une décision douloureuse, affirme-t-elle, qu’on ne prend pas à la légère. Ce n’est pas vraiment une surprise pour ceux qui me connaissent très bien puisque, depuis de longs mois, je disais qu’il n’y avait pire conseiller que le déni et je ne me retrouvais pas dans une forme de rétrécissement idéologique.»

N’est-ce pas néanmoins le constat de l’impossibilité de monter une alternative de droite à Paris, définitivement perdue pour la droite ? «Je ne sais pas ce que ça veut dire ‘perdue pour la droite’, assure notre invitée (…) La politique conduite par le gouvernement montre qu’il y a une énorme recomposition politique (…) Je ne crois pas à un candidat qui irait se présenter sous une seule bannière !».

Dans cette optique, peut-on imaginer un rapprochement avec Valérie Pécresse ? «Je ne suis pas dans la tambouille, je suis dans la construction d’une alternative à Paris, c’est mon unique obsession, assure l’élue (…) »

Concernant Emmanuel Macron cette fois, elle ajoute: «Je souhaite que le Président réussisse à partir du moment où nous n’avons pas d’alternatives crédibles (…) Je souhaite que cette majorité entende plus et mieux les Français pour continuer sur le terrain des réformes !».

Au sujet des municipales, Florence Berthout se montre on ne peut plus claire: «Mon objectif principal, c’est que l’on soit en situation d’avoir des propositions non pas tant pour battre la personne mais pour battre le programme ‘hidaldesque‘ qui est pour le coup abracadabrantesque !». 

Recommandée