Paris : Anne Hidalgo hausse le ton face aux trottinettes électriques
  • il y a 5 ans
Présentées comme un moyen de transport alternatif ludique et écologique, les trottinettes posent désormais de nombreux problèmes en milieu urbain. La maire de Paris a décidé de réagir en mettant en place plusieurs mesures pour en limiter les nuisances.


Interdiction de stationnement sur les trottoirs, limitation de vitesse à 20 voire 8 km/h : la maire de Paris, Anne Hidalgo, a égrené jeudi plusieurs mesures pour mettre un terme aux nuisances causées par les trottinettes électriques, responsables de plusieurs accidents.

« Je vais proposer dès demain (vendredi) au préfet de police de signer ensemble un arrêté qui interdit le stationnement des trottinettes électriques sur tous les trottoirs » dès début juillet, a déclaré la maire PS.

Désormais, ces engins « devront stationner sur les places de stationnement situées sur la chaussée et déjà utilisées par les voitures et les deux-roues motorisés », a-t-elle précisé.

En outre, la maire de Paris propose « aux opérateurs que toutes les trottinettes électriques voient leur vitesse bridée à 20 km/h dans tout Paris et à 8 km/h dans les aires piétonnes et les zones de rencontre », où les piétons ont la priorité.

Les trottinettes seront également « interdites dans tous les parcs et jardins » de la capitale, et « le port du casque » sera recommandé.

Il y a trois semaines, la mairie avait déjà annoncé une série de mesures telles que la verbalisation à hauteur de 135 € en cas de circulation sur les trottoirs, et la création - finalement abandonnée - de 2 500 places de stationnement.
Recommandée