Australie. Procès du cardinal Pell : les agressions sexuelles sur mineurs sont « incontestables »

  • il y a 5 ans
Le procureur a estimé jeudi 5 juin que la condamnation du cardinal australien Pell, numéro trois de l’Église, pour agressions sexuelles sur mineurs, ne pouvait pas être remise en doute. Le procès en appel du cardinal se tient depuis hier à la Cour suprême de l’État de Victoria, à Melbourne.

La condamnation pour actes de pédophilie du cardinal australien George Pell est « incontestable », a estimé jeudi le procureur, au deuxième jour de l’examen de l’appel de l’ex-numéro trois du Vatican par la Cour suprême de l’État de Victoria, à Melbourne.

Les avocats de l’ex-archevêque de Melbourne et Sydney, âgé de 77 ans, avaient invoqué mercredi 13 moyens pour attaquer un verdict de premier instance selon eux « déraisonnable », en présentant notamment les faits comme « impossibles ».

George Pell avait été reconnu coupable en décembre de cinq chefs d’accusation portant sur des agressions sexuelles commises contre deux enfants de choeur en 1996 et 1997. Il avait ensuite été condamné en mars à six ans d’emprisonnement.

Recommandée