Corée du Nord. Kim Jong-un fustige un spectacle de propagande à la gloire du régime

  • il y a 5 ans
Le dictateur nord-coréen a vivement critiqué le premier spectacle de masse de l’année dans son pays. Cette superproduction à la gloire du régime, à laquelle participaient des milliers de figurants, n’a pas été du goût du dirigeant, qui a qualifié ses créateurs « d’irresponsables ».

Des dizaines de milliers de personnes ont participé lundi soir à la grande première du premier spectacle de masse de l’année en Corée du Nord, une grosse production à la gloire du régime qui n’a cependant pas été du goût du leader Kim Jong-un.

Ces « Jeux de masse » typiques du régime nord-coréen mettent en scène une foule de figurants, principalement des étudiants et des écoliers, bougeant dans des chorégraphies très élaborées.

En arrière-plan, répartis sur une partie des tribunes du Stade du Premier Mai de Pyongyang, des milliers d’enfants tournent à l’unisson les pages de livres dont les couleurs composent de très impressionnants tableaux.Mais Kim Jong-un n’a pas été conquis par ce tout nouveau spectacle de propagande intitulé La terre du peuple.

Recommandée