Sodebo. Le métal dans les pizzas provient du pétrin selon le fabricant
  • il y a 5 ans
Le géant vendéen de l’agroalimentaire Sodebo a demandé à ses consommateurs de rapporter certaines de ses pizzas en magasin. Une présence de corps métallique est suspectée après l’endommagement d’un pétrin. 130 104 produits sont concernés.

Le fabricant de pizzas et autres plats cuisinés, Sodebo, a, ce week-end, demandé aux consommateurs de ne pas consommer et rapporter en magasin trois références de ses pizzas qui pourraient contenir un corps étranger métallique. Les dates limites de consommation de ces produits arrivaient à terme au plus tard ce lundi 3 juin.

Ce lundi, Sodebo en explique davantage sur la source du problème : « Un incident a eu lieu dans notre atelier de production de pizzas sur une ligne de fabrication de la pâte. Un filtre de tamisage s’est endommagé sur un pétrin ». Ainsi, 130 104 produits ont été concernés par le rappel. Il s’agit en fait d’un filtre de tamisage de la farine qui a été détérioré. Ainsi, des consommateurs ont retrouvé dans leur pizza une présence de tiges en fer.