Pour Emmanuel Macron, l’urgence écologique est « un message très fort » des élections européennes

  • il y a 5 ans
Le Président de la république s’est exprimé sur les élections européennes, ce mardi en arrivant au sommet extraordinaire de l’Union européenne à Bruxelles, indiquant que la demande de « répondre à l’urgence climatique » est « un message très fort en France et partout en Europe ». « Nos peuples nous ont simplement dit qu’ils avaient envie d’Europe », a-t-il aussi ajouté.

La demande de « répondre à l’urgence climatique » est « un message très fort en France et partout en Europe » des élections européennes de dimanche, a déclaré Emmanuel Macron en arrivant au sommet extraordinaire de l’Union européenne à Bruxelles.

Tirant pour la première fois le bilan de ce scrutin, le chef de l’État a également estimé, que « là ou beaucoup pensaient que l’Europe était fatiguée, de moins en moins démocratique, nos peuples nous ont simplement dit qu’ils avaient envie d’Europe ». « Nous sommes face à une véritable recomposition et une nouvelle étape de l’aventure européenne », a-t-il ajouté en commentant les résultats.

Recommandée